Veuillez activer JavaScript pour profiter pleinement des fonctionnalités de GMX.

Les voyageurs aiment les critiques en ligne

La plupart des voyageurs se réfèrent à des critiques en ligne avant de choisir leur destination de voyage.

La fréquentation des sites tels que Trip Advisor - sur lesquels les internautes publient des critiques au sujet d'hôtels dans lesquels ils ont séjourné - a amplement augmenté ces dernières années, avec 40 % des voyageurs se penchant sur ce site pour choisir leur prochaine destination. Globalement, 69 % des gens utilisent des sites de critiques en ligne.

Le plus récent rapport de la compagnie STR (Smith Travel Research) concernant les consommateurs de l'industrie touristique a révélé que les agences de voyage en ligne deviennent également de plus en plus populaires, avec plus de la moitié (55%) des gens interrogés déclarant qu'ils aimaient combien cela facilite la comparaison de différentes options, tandis que 29 % ont confié utiliser cette méthode car ils trouvaient les prix plus abordables de cette façon.

Le rapport décrète en effet que le budget est un élément très important pour les voyageurs, surtout pour la génération du millénaire, avec 77 % des personnes interrogées dans cette tranche d'âge disant qu'ils prenaient le rapport qualité-prix en considération avant de faire leurs réservations. Plus de la moitié d'entre eux (52%) se fixent un budget pour leurs vacances, tandis que plus de la moitié de cette catégorie (29%) a admis dépasser ce budget.

Sean Morgan, directeur de recherches au STR, a déclaré:

"Nous sommes très excités à l'idée de lancer notre série d'études concernant les consommateurs de l'industrie touristique. L'avènement rapide des nouvelles technologies, et le changement constant de la perspective des consommateurs, représentent à la fois des opportunités et des défis pour le secteur du voyage et du tourisme. Que ce soit en examinant le taux d'échange des choix de vacances ou bien l'utilisation de sites de voyages, ou bien l'opinion sur le surplus de tourisme, ces rapports identifient les tendances clés et offrent des informations efficaces au professionnels du tourisme."

Contenu sponsorisé