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La fonction de recherche: économisez du temps

Trouver sans effort ce dont vous avez besoin

Dans le monde moderne, la quantité d'informations partagées peut compliquer la tâche de trouver ce dont vous avez besoin dans votre boîte mail ou votre calendrier. GMX a la solution : Search. Cette fonctionnalité vous permet de rechercher rapidement et facilement toutes sortes de fichiers dans votre compte GMX.

Ce que permet la fonction de recherche

En termes simples, la fonction de recherche vous permet d’accéder à tout ce qui se trouve dans votre compte GMX en un seul clic. Plus besoin de fouiller sans fin dans votre boite mail pour trouver le document dont vous avez besoin, il vous suffit de taper son nom dans la barre de recherche et vous y accédez directement. La fonction de recherche utilise également plusieurs services, ce qui signifie que vous pouvez consulter tous les domaines de votre compte sans avoir à ouvrir chaque application séparément. Par exemple, au lieu de fouiller dans votre calendrier pour trouver les détails d'une réunion à venir, vous pouvez simplement utiliser le bouton « Rechercher » directement dans la barre de navigation. Mais la fonction de recherche GMX va encore plus loin : grâce à sa fonction de recherche Google intégrée, vous pouvez rapidement rechercher des informations tout en parcourant votre compte.

Recherchez des emails, des fichiers et bien plus encore

GMX Search peut vous aider à trouver toutes sortes de fichiers et de documents, peu importe où ils se trouvent dans votre compte. Que vous recherchiez une image dans votre stockage de fichiers, une pièce jointe, les informations de contact d'un client, ou quoi que ce soit d'autre, la fonction de recherche vous mènera à l'endroit où vous devez aller. Pour rendre ce processus encore plus pratique, vos résultats de recherche sont affichés dans une liste classée par catégorie en fonction des sections de votre compte :

  • Boite mail
  • Contacts
  • Calendrier
  • Cloud 

De cette façon, vous pouvez rapidement identifier le résultat, ce qui est particulièrement utile si vous avez des fichiers, des mails et des rendez-vous avec des noms similaires, tous enregistrés dans des emplacements différents.

Se familiariser avec la fonction de recherche est simple comme bonjour. Connectez-vous à votre compte GMX et vous verrez un bouton « Rechercher » dans le coin supérieur droit de votre écran. Cliquez dessus pour ouvrir une boîte de dialogue dans laquelle vous pourrez saisir le nom de ce que vous cherchez. Par exemple, si vous cherchez l’email d'un ami ou d'un collègue, vous pouvez saisir leur nom, l’objet ou un mot-clé utilisé dans le fil de discussion. Pour vous aider à le trouver le plus rapidement possible, les résultats sont affichés dans une liste par catégorie, comme décrit ci-dessus, et la fonction de recherche donne même des suggestions. Si cela ne vous suffit pas, vous pouvez désormais effectuer une recherche dans Google directement à partir de cette fonctionnalité !

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