Veuillez activer JavaScript pour profiter pleinement des fonctionnalités de GMX.

La Génération Y : prêt à dépenser plus pendant leurs vacances

Les « millenials », « digital natives », ou tout simplement la génération Y, en français, seraient prêts à dépenser plus, lorsqu'ils sont en voyage, juste pour obtenir la plus belle photo Instagram. Selon une étude, 97 % des personnes nées entre 1980 et 2000 utiliseraient les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter) en voyage, et 75 % d'entre eux postent des photos chaque jour. Ainsi, les jeunes n'hésiteraient pas une seconde à dépenser plus pour une chambre d'hôtel qui fera rêver tous leurs abonnés. 60 % des millenials ne pourraient pas se passer de wi-fi, et dépenser un peu plus pour rester connectés ne les dérangerait pas. Si les anciennes générations préféraient obtenir leurs idées voyage dans des magazines, la génération Y puise toute son inspiration sur les réseaux sociaux. On comprend mieux le succès des pages voyages sur Facebook. Le directeur d'HotelTonight, Sam Shank a déclaré : « Fondamentalement, c'est une génération différente [...] . Ce qu'ils veulent vraiment c'est de la valeur. Ils sont vraiment intéressés par le fait de dépenser un peu plus pour avoir beaucoup plus, alors que les anciennes générations voulaient dépenser le moins possible. »

Contenu sponsorisé