Veuillez activer JavaScript pour profiter pleinement des fonctionnalités de GMX.

Les jeunes veulent vivre des expériences

Les jeunes préfèrent vivre des expériences hors du commun plutôt que de penser au prix que cela implique.

La génération Z - qui comprend les jeunes nés entre la deuxième moitié des années 90 et la moitié des années 2000s - privilégient les activités et les expériences plutôt que les économies lorsqu'ils voyagent, et ce bien plus que les millennials.

Et il ne surprendra personne d'apprendre qu'étant la première génération digitale, près de quatre cinquièmes (84%) des jeunes interrogés ont déclaré que les réseaux sociaux jouaient un rôle dans leur décision, surtout pour les offres ou les promotions en ligne ainsi que les photos de potentielles destinations. Et du fait que la plupart des voyageurs ne savent pas vraiment où ils veulent partir en vacances, ils seraient davantage susceptibles d'être influencés par les publicités ainsi que par leurs amis à travers les réseaux sociaux.

Lisa Lindberg, vice présidentes de la gestion de produits chez Expedia Group Media Solutions, a partagé: "Comme leurs prédécesseurs millennials, la génération Z privilégie le voyage, mais ils sont bien plus réceptifs à l'inspiration et à l'information, et ils comptent bien plus sur leurs smartphones à tous les stages de l'achat comparés à d'autres générations. Étant la première génération entièrement digitale, les voyageurs de la génération Z peuvent être influencés par les réseaux sociaux et la publicité, surtout les images attirantes et les offres, donc les commerçants devraient incorporer une approche riche en contenu et adaptée aux téléphones portables et multiplateforme afin d'atteindre cette précieuse clientèle efficacement."

Contenu sponsorisé