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EasyJet admet que neuf millions de données ont été volées

EasyJet a révélé qu'une « cyberattaque de grande envergure » avait mené au piratage de données d'environ neuf millions de passagers.

La compagnie aérienne a pu avertir, par e-mail, les 2 208 personnes dont les données bancaires ont été volées.

La compagnie a ouvert une enquête et on rapporte que la firme avait été mise au courant du piratage au mois de janvier.

EasyJet a déclaré à la BBC qu'ils avaient pu avertir les personnes dont les coordonnées bancaires avaient été volées au mois d'avril.

La firme a expliqué : « Cela a été une cyberattaque de grande envergure. Cela nous a pris beaucoup de temps afin de connaître l'étendue des dégâts et de pouvoir prévenir les personnes touchées. Nous ne pouvions avertir les passagers que seulement après avoir eu assez d'informations de notre côté ».

EasyJet a également expliqué qu'ils souhaitaient avertir toutes les personnes dont les adresses e-mails ont été volées car ils pourraient recevoir de faux e-mails de leur part.

La compagnie aérienne a ajouté : « Nous n'avons aucune preuve que les informations personnelles aient été utilisées, cependant selon les recommandations de L'Information Commissioner's Office, nous discutons avec les quasiment neuf millions de personnes dont les données ont été piratées. Nous conseillons aux passagers EasyJet et EasyJet Holidays de faire extrêmement attention ».

L'Information Commissioner's Office a aussi lancé une enquête de son côté.

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