Veuillez activer JavaScript pour profiter pleinement des fonctionnalités de GMX.

L'IA réduit le stress dans les aéroports

Il a été révélé que certains aéroports utilisent l'intelligence artificielle ( l'IA) pour faire savoir en temps réel à leurs clients combien de temps ils devront attendre aux points de contrôle pour des raisons de sécurité.

Anuraag Jain, le fondateur de Zensors, a déclaré: "Nous savons que le processus de contrôle de sécurité dans les aéroports est très stressant pour les passagers et représente un défi opérationnel important pour les aéroports et les transporteurs aériens. En utilisant l'intelligence artificielle pour fournir des données en temps réel, les aéroports peuvent améliorer l'expérience des passagers et optimiser les opérations. Avoir suffisamment de temps pour boire une bière ou un café une fois côté piste est un énorme soulagement pour les passagers qui reviennent de vacances fatigués".

Anuraag Jain a ajouté: ''L'IA pénètre rapidement dans les aéroports pour soutenir un voyage plus efficace et sans heurts. Sans se limiter à signaler les temps d'attente, l'IA permettra une expérience de voyage plus personnalisée pour chaque client, de la rue à la porte d'embarquement".

Barbara Zylinski, présidente de Secureinsights, LLC, a ajouté: ''Les aéroports envisagent l'IA pour une grande variété de cas d'utilisation et d'applications. Des capacités d'IA très sophistiquées, comme celles de Zensors, peuvent être déployées très facilement et rapidement pour relever les défis à la fois côté piste et côté terrain. En tirant parti de l'infrastructure aéroportuaire existante, comme les caméras, Zensors est en mesure de recueillir, de traiter et de livrer des informations exploitables pour améliorer les opérations aéroportuaires, de la gestion de la congestion au point de descente des passagers, tout en fournissant des données très précises et en temps réel sur les mouvements des avions côté piste''.

Contenu sponsorisé