Veuillez activer JavaScript pour profiter pleinement des fonctionnalités de GMX.

Les hôtels investissent dans la technologie.

Une étude a révélé qu'un certain nombre de chaînes hôtelières investissent massivement dans les applications pour smartphones et dans les technologies associatives.

Les chaînes hôtelières seraient quasiment deux fois plus susceptibles que leurs homologues - plus petits et indépendants - d'investir dans la technologie, tandis que les hôtels indépendants auraient tendance à accorder la priorité à la rénovation des chambres.

Ait Voncke, de la société Expedia Group SVP [uen entreprise américaine qui investit dans la technologie liée aux voyages] a déclaré: "Nous constatons que les chaînes hôtelières placent des investissements importants dans la technologie, ce qui pourrait agrandir le fossé entre les propriétés qui ne sont pas en mesure d'égaler ces investissements. La technologie a le pouvoir d'uniformiser les règles du jeu pour les hôteliers de toutes les tailles".

Par ailleurs, une autre étude a révélé que les réservations de voyage prennent beaucoup plus de temps aujourd'hui, malgré l'innovation technologique, et avec la montée en puissance du numérique, il y aurait désormais plus de sites internet de voyages et de sites de réservation que jamais, et plus de la moitié (50,15% précisément) des consommateurs visiteraient plus de sites internet qu'il y a cinq ans.

Mark Murray, Responsable Voyage chez Yieldify, a déclaré: "Les résultats de l'étude confirment absolument les tendances que nous avons observées parmi beaucoup de nos clients au cours de la dernière année : comme la recherche et les options de réservation prolifèrent, il est nécessaire de passer à des stratégies de personnalisation qui améliorent le cheminement des clients, ce qui facilite la découverte et l'achat des bons produits de voyage par les consommateurs''.

Contenu sponsorisé