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Les programmes de fidélité favoris des 'Millennials'

Les Millennials avides de voyage obtiennent ce qu'ils désirent lorsqu'il s'agit de programmes de fidélité.

Les jeunes de cette génération aiment pouvoir récolter des points de fidélité à travers leurs dépenses quotidiennes afin de pouvoir les utiliser plus tard via la compagnie aérienne avec laquelle ils ont décidé de voyager.

Craig Brennan, PDG de Switchfly, qui travaille avec les plus grandes compagnies sur leurs programmes de fidélités, a déclaré: "Puisque les millennials et la Génération Z commencent à atteindre des salaires et des âges auxquels voyager devient plus faisable et plus fréquent, leurs attitudes influencent les programmes de fidélité et de récompenses."

Lin Dai, directrice et co-fondatrice de Hooch, une application mobile qui récompense les achats à travers plus de 250,000 compagnies, a ajouté: "Les points ont vraiment été popularisés par les compagnies aériennes il y a près de 30 ou 40 ans, donc ça pourrait bénéficier d'une petite mise à jour à présent. Les programmes de récompenses traditionnels vous encouragent à acheter le produit d'une certaine marque puis à dépenser les récompenses récoltées avec cette même marque. De ce fait, il faut du temps au client pour gagner et échanger les points, et les options de rachat ont diminué au fil des années. Il y a cette idée traditionnelle dans l'industrie de la fidélisation qui décrète que lorsque des clients dépensent des point, il est normal de les faire payer au prix plein car c'est comme de l'argent de monopoly pour le client. Nous pensons que nous devrions offrir au client la meilleure ristourne, qu'ils dépensent en cash ou avec leurs points de fidélité."

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