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L'intelligence artificielle pour les voyageurs

L'intelligence artificielle est désormais utilisée dans l'industrie du voyage pour détecter et prédire la fréquentation des sites de voyage afin de personnaliser les stratégies de marketing et d'améliorer l'expérience des voyageurs.

Cette technologie peut, par exemple, révéler qui fréquente un certain site de voyage, et prédire ce que l'utilisateur en question fera ensuite.

Alex Susskind, doyen adjoint des affaires académiques à l'école de l'administration hôtelière de l'Université Cornell, a déclaré: "Nous avons besoin que ces mécanismes atteignent les marchés visés. Ils doivent savoir qui veut voir des photos avant d'acheter, qui décide du prix, qui voudrait parler à quelqu'un."

Par ailleurs, Tammy Snow, directrice de la recherche sur l'expérience des utilisateurs à Expedia, a ajouté: "Ce qui a beaucoup changé, c'est la façon dont nous combinons la technologie et la méthodologie."

Alex Hopwood, le directeur de la gestion des produits chez Expedia, a partagé:

"On se rapproche tellement d'une caractéristique qu'on commence à formuler des hypothèses quant à ce que le client souhaite. Voir comment un vrai voyageur utilise un site et y réagit est comme une claque - dans le bon sens du terme."

Et cela va même plus loin, puisque les équipes de conception de grosses chaînes hôtelières sont en train de créer des chambres et des pièces en utilisant "des systèmes de réalité virtuelle et augmentée" avant même de les construire, afin de s'assurer que ces espaces conviennent aux besoins des clients.

Meg Prendergast, directrice du design pour Getty's Group, a déclaré pour le New York Times: "Plus que jamais, les clients acceptent que nos équipes créent leur espaces en utilisant des systèmes de réalité augmentée et de réalité virtuelle qui leur permettent de regarder la pièce en question avant même qu'elle ne soit construite."

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