Veuillez activer JavaScript pour profiter pleinement des fonctionnalités de GMX.

Michael O'Leary traite les passagers non connectés de stupides

Michael O'Leary traite les passagers non connectés de stupides

Michael O'Leary estime que les passagers qui ne s'enregistrent pas en ligne sont stupides.

Le patron de Ryanair s'est exprimé après que la compagnie aérienne ait décidé de ne plus accepter les cartes d'embarquement imprimées afin d'améliorer la communication avec les clients, de réduire les coûts aéroportuaires et d'économiser environ 300 tonnes de papier chaque année. Ceux qui ne parviennent pas à obtenir leurs documents numériques avant leur arrivée à l'aéroport devront payer 55 £.

Il a déclaré : "Ils continueront, comme aujourd'hui, à payer les frais d'enregistrement à l'aéroport. Et ils savent qu'ils doivent s'enregistrer la veille, car nous leur envoyons des SMS et deux e-mails de confirmation, 48 heures avant le départ et 24 heures avant le départ. Donc, toute personne qui se présente à l'aéroport sans s'être enregistrée au préalable est soit stupide, soit a simplement ignoré nos instructions envoyées par e-mail."

Les associations caritatives ont fait part de leurs inquiétudes quant au fait que le passage au tout numérique pourrait désavantager les passagers ayant un accès limité à la technologie.

Caroline Abrahams, directrice de l'association caritative Age UK, a déclaré : "Lorsqu'elles envisagent de moderniser leur système de billetterie, les compagnies ne doivent pas oublier les quatre millions de personnes qui n'ont jamais utilisé Internet et les nombreuses autres qui ont des compétences numériques limitées ou qui ne possèdent pas de smartphone. Il devrait toujours exister un autre moyen de réserver et de présenter ses billets qui ne désavantage pas ceux qui ne sont pas connectés à Internet."

Contenu sponsorisé

Articles liés