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T-Mobile présente ses excuses pour une panne ayant duré 12 heures

T-Mobile a publié une déclaration suite à une panne ayant duré 12 heures lundi (15.06.20).

Neville Ray, le président de Technology de la société de télécommunications, a nié que la panne a été causée par une attaque DDoS ou tout autre comportement malveillant, mais a admis qu'ils n'avaient pas réussi à atteindre leur « propre barème d'excellence » après que leurs clients sont restés dans l'incapacité de passer des appels ou d'envoyer des SMS.

Dans un tweet, il a affirmé : « Je vais être totalement transparent sur ce qui s'est passé hier avec notre réseau. Nous n'avons pas atteint notre propre barème d'excellence. Nous avons pris les mesures nécessaires pour éviter que cela ne se reproduise et nous nous excusons sincèrement pour les désagréments que nous avons causés (sic) ».

Le fait étant qu'un circuit en fibre optique appartenant à un autre fournisseur dans le sud-est de l'Amérique est tombé en panne et a finalement surchargé la capacité du réseau qui gère les appels Voice-over-LTE (VoLTE).

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