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Le PDG de Zoom répond aux critiques liées à l'application

Le PDG de la firme Zoom, Eric S. Yuan a déclaré lors de son passage sur CNN dimanche (05.04.20) que malgré les problèmes auxquels ils sont confrontés, la firme a de bonnes intentions.

L'application de téléconférence est en plein essor en cette période de crise sanitaire, notamment grâce à l'augmentation régulière du télétravail. Cependant, récemment de nombreuses failles ont été décelées dans l'application, notamment en termes de sécurité et de vie privée.

Lors d'une interview avec Brian Stelter sur CNN, Yuan a déclaré : « Nous sommes allés beaucoup trop vite, et de ce fait nous avons commis des erreurs. Nous avons bien appris de celles-ci et nous sommes en train de revoir notre système de sécurité ainsi que l'aspect de la vie privée ».

Le PDG de Zoom avait précédemment déclaré dans les colonnes du Wall Street Journal qu'il avait « tout raté en tant que patron » et qu'il se devait « de regagner la confiance des utilisateurs ».

La plateforme a été, à de nombreuses reprises, piratée et la firme a dû faire face au scandale du Zoombombing, lors duquel de nombreuses réunions ont été envahies par des utilisateurs non souhaités. Après tous ses déboires, la compagnie a décidé d'arrêter temporairement l'utilisation de son application afin de se concentrer sur une mise à jour drastique du logiciel, celle-ci devrait durer trois mois.

L'application de vidéoconférence était utilisée dans de nombreuses écoles, mais à cause des problèmes récurrents, certaines villes comme New York ont demandé aux écoles de ne plus s'en servir.

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