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Google publie de nouvelles directives pour les propriétaires d'entreprise

Google a fait part de nouvelles consignes aux propriétaires d'entreprise face à la pandémie de coronavirus.

Le géant de la technologie a décidé de publier une foire aux questions afin de minimiser les dommages causés par le virus, qui a entraîné une interruption des activités au sein de diverses entreprises - à la fois en ligne et hors ligne - dans le monde entier.

Dans un tweet faisant la promotion des nouvelles directives, Google a déclaré : "Avez-vous besoin de mettre votre entreprise en ligne sur pause pendant un certain temps? Nous venons de publier des choses à faire et à ne pas faire pour vous aider à maintenir la présence de votre site dans le moteur de recherche. Consultez-les!"

Dans le cadre de ses nouvelles consignes, Google a prévenu que la désactivation d'un site peut nuire à son positionnement dans le moteur de recherche au moment où il finira par réapparaitre sur le web.

Jean Mueller, analyste principal des tendances webmaster de Google, a expliqué : "Si votre situation est temporaire et que vous envisagez de rouvrir votre entreprise en ligne, nous vous recommandons de garder votre site en ligne et de limiter la fonctionnalité.

''Par exemple, vous pouvez marquer des articles comme étant en rupture de stock, ou restreindre le processus de panier et de caisse. C'est l'approche recommandée car elle minimise tout effet négatif sur la présence de votre site dans le moteur de recherche.

"Les gens peuvent toujours trouver vos produits, lire les commentaires ou ajouter des listes de favoris afin de pouvoir acheter [ les dits produits] à une date ultérieure."

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