Veuillez activer JavaScript pour profiter pleinement des fonctionnalités de GMX.

Instagram annonce son nouveau système d'achat en ligne

Instagram a annoncé qu'ils incorporeraient un système d'achat en ligne sur leurs applications mobile.

Le réseau social a fait un autre pas vers un avenir commercial avec de nouveaux développements cette semaine, lesquels permettraient aux utilisateurs de stocker leurs informations bancaires sur le site pour faire des achats plus rapidement.

Comme l'a déclaré The Verge, Instagram chargera des frais de vente aux commerçants, et ceux-ci seront initialement Nike, Adidas, H&M, Dior, Michael Kors et Prada.

Si un produit est éligible pour un achat en ligne, il comportera un bouton bleu "Achat sur Instagram" qui demandera à l'utilisateur de donner leur adresse mail afin que le vendeur puisse compléter la commande.

À partir de là, l'utilisateur fournira ses cordonnées de livraison et choisira une méthode de paiement, avec l'opportunité de regarder à nouveau les détails du produit avant de finaliser la commande.

La compagnie a confié: "L'achat en ligne n'est que le début de nos nombreux investissements dans le shopping. Nous avons hâte de présenter plus d'options de shopping aux utilisateurs d'Instagram cette année."

Et bien que les informations de paiement, qui seront stockées par la compagnie soeur d'Instagram, Facebook, ne seront utilisables que sur Instagram, il est possible que Facebook autorisera les utilisateurs à en faire usage ailleurs dans sa collection d'applications et de services.

Évidemment, la compagnie a précisé qu'elle ne partagera ces informations de paiement avec aucun autre vendeur ou avec d'autres utilisateurs.

Contenu sponsorisé