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Facebook change pour mettre fin à la discrimination publicitaire

Facebook a annoncé qu'ils apportaient des modifications aux publicités afin de protéger les utilisateurs contre la discrimination.

Le réseau social effectuera toute une série de modifications pour aider les personnes à la recherche d'un emploi ou d'un logement, et les annonceurs pour le logement, l'emploi et le crédit ne seront plus en mesure de cibler les utilisateurs en fonction de leur sexe, de leur l'âge ou de leur lieu de vie.

Facebook a confirmé mardi (19 Mars 2019) que les entreprises disposeraient de moins d'options de ciblage, tandis que le géant des réseaux sociaux travaillent également sur un outil qui permettra aux utilisateurs américains de rechercher des annonces de logements dans tout le pays.

Sheryl Sandberg, COO de Facebook, a déclaré dans un article en ligne : "Les annonces concernant le logement, l'emploi et le crédit sont essentielles pour aider les gens à acheter de nouvelles maisons, et pour les aider à se lancer dans de belles carrières et à accéder au crédit

"Ils ne devraient jamais être utilisés pour exclure ou nuire à autrui."

Ces changements surviennent après la conclusion d'un accord entre la société et des groupes de défense des droits civiques - notamment l'American Civil Liberties Union - qui avaient engagé des poursuites, affirmant que le réseau social permettait aux annonceurs de discriminer en empêchant à certaines personnes de voir des publicités particulières en fonction des critères susmentionnés. En attendant, il se dit que les changements auront également un impact sur les annonces placées sur d'autres applications appartenant à Facebook, notamment Messenger et Instagram.

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