Veuillez activer JavaScript pour profiter pleinement des fonctionnalités de GMX.

Des consommateurs critiquent Apple concernant le remplacement des batteries

Apple est accusé de trouver des défauts superflus avec ses produits.

L'entreprise de technologie, qui a avoué en décembre ralentir les iPhone pour préserver la durée de vie de la batterie, fait face à une autre réaction négative des consommateurs, qui accusent la marque à la pomme d'avoir profité de son plan pour remplacer les batteries.

"ils essaient de regagner notre confiance en nous disant 'Donnez nous encore plus d'argent que prévu'. Je pense que c'est choquant. Ils ont assez d'argent, c'est Apple," a expliqué Josh Landsburgh sur BBC.

Apple avait précédemment promis aux propriétaires d'iPhone 6 et de modèles plus récents un remplacement de batterie gratuit ou soldé.

Pourtant, dans sa garantie, Apple dit clairement que "tout dommage" doit être réparé avant que la batterie puisse être remplacée.

"Je pense que les consommateurs sont énervés car, à un moment où Apple devrait rétablir la confiance, ils semblent mettre des barrières pour que les gens réparent leur téléphone," a déclaré Matthew Purcell, avocat en résolution de conflit.

De l'autre côté, Apple a réitéré sa position dans un communiqué livré à BBC, disant que tout dégât doit être réparé avant que la batterie puisse être changée.

"Concernant le remplacement des batteries des iPhone, si votre iPhone a un dégât qui altère le remplacement de la batterie, comme un écran fissuré, ce problème doit être résolu avant le remplacement de la batterie," a expliqué la compagnie. "Dans certains cas, il peut y avoir un coût supplémentaire pour la réparation."

Contenu sponsorisé