Veuillez activer JavaScript pour profiter pleinement des fonctionnalités de GMX.

Une mise à jour de Google Chrome pour empêcher les publicités intrusives

Dans un récent post sur Chromium Blog, Google a annoncé sa prochaine mise à jour pour Chrome, afin de bloquer les publicités avec du son qui se lancent automatiquement.

"Comme annoncé plus tôt, l'autoplay est maintenant permis uniquement quand la publicité n'a pas de son, quand l'utilisateur clique dessus ou quand il a montré un intérêt pour ce média sur le site," peut-on lire. "Cela va réduire les vidéos imprévues avec du son lorsqu'on ouvre une page web."

Si ce n'est que la phase béta pour le moment, on ne sait pas encore quand la mise à jour sera lancée, mais elle pourrait arriver le mois prochain.

"Les internautes regardent et écoutent beaucoup de contenus et l'autoplay peut aider à consommer plus rapidement et facilement sur le web," a expliqué Mounir Lamouri, ingénieur logiciel à Google.

"Cependant, l'un des soucis les plus fréquents est la publicité automatique imprévue, qui peut utiliser de la data, consommer de la batterie et faire des bruits non voulus pendant que vous surfez."

"Pour corriger cela, Chrome va rendre l'autoplay plus en accord avec les attentes des utilisateurs et va leur donner plus de contrôle sur l'audio. L'autoplay sera permis si le média n'a pas de son ou si l'internaute a indiqué un intérêt dans ce média."

"Cela va permettre à l'autoplay de fonctionner lorsque les utilisateurs le veulent et va respecter leurs souhaits lorsqu'ils ne le veulent pas."

Contenu sponsorisé