Le studio a confirmé qu'il était conscient de la demande des joueurs pour Rise of the Tomb Raider et Shadow of the Tomb Raider sur Switch en raison des ventes importantes et des commentaires positifs des fans concernant son portage du titre d'action-aventure de 2013.
Bien qu'aucune annonce officielle n'ait été faite, Aspyr a déclaré que l'accueil réservé à ce portage était un "encouragement fort" à continuer d'explorer d'autres possibilités.
Dans une interview accordée à Nintendo Everything, Aspyr a déclaré : "Nous ne pouvons rien annoncer pour le moment, mais l'accueil enthousiaste réservé à cette sortie nous encourage fortement à continuer d'explorer ces possibilités."
La trilogie Survivor, développée par Crystal Dynamics, retrace la transformation de Lara, d'exploratrice inexpérimentée naufragée à Yamatai à aventurière chevronnée confrontée à des complots mondiaux.
Rise of the Tomb Raider élargit le champ d'action avec des environnements plus vastes et un gameplay axé sur les tombes en Sibérie, tandis que Shadow of the Tomb Raider conclut l'arc narratif en Amérique du Sud, en mettant davantage l'accent sur l'exploration, les énigmes et la conclusion narrative. L'arrivée de la trilogie complète sur Switch s'inscrit dans la stratégie plus large d'Aspyr visant à réintroduire Tomb Raider auprès du public Nintendo.