Veuillez activer JavaScript pour profiter pleinement des fonctionnalités de GMX.

Apple va intégrer des publicités dans Apple Maps

Apple va intégrer des publicités dans Apple Maps

Apple serait en train de préparer l'introduction de publicités dans Apple Maps.

Selon un rapport de Bloomberg, la société teste actuellement un système publicitaire pour Apple Maps qui permettrait aux entreprises de payer pour bénéficier d'une meilleure visibilité, à l'instar du fonctionnement des annonces sponsorisées dans Google Maps.

Cette fonctionnalité devrait être déployée dans certaines régions en 2026, à commencer par les États-Unis.

Les entreprises telles que les restaurants, les hôtels et les magasins de détail pourraient payer pour apparaître plus en évidence dans les résultats de recherche de Maps, aidant ainsi les utilisateurs à découvrir les lieux à proximité tout en générant de nouveaux revenus pour Apple.

Cette initiative représenterait l'une des incursions les plus notables d'Apple dans le domaine de la publicité en dehors de l'App Store, où elle vend déjà des emplacements sponsorisés.

La division publicité d'Apple, dirigée par le vice-président Todd Teresi, est devenue l'un des segments de l'entreprise qui connaît la croissance la plus rapide.

Elle supervise actuellement les opérations publicitaires dans l'App Store, Apple News, Apple TV et Apple Stocks, avec des objectifs de revenus internes qui devraient dépasser les 10 milliards de dollars par an d'ici 2027.

Contenu sponsorisé

Articles liés