Veuillez activer JavaScript pour profiter pleinement des fonctionnalités de GMX.

Facebook et Instagram travaillent sur des outils permettant de rémunérer les créateurs

Mark Zuckerberg, le PDG de Facebook, a déclaré que le réseau social était en train de travailler sur des outils permettant aux créateurs de contenu d’être rémunérés, notamment un marché où des sponsors pourraient s’associer avec des créateurs.

Le patron américain a aussi expliqué que la compagnie crée des boutiques en ligne afin que les créateurs puissent vendre directement leurs produits aux internautes.

Cette initiative montre bien à quel point les réseaux sociaux veulent inciter à la création afin que les utilisateurs passent le plus de temps possible sur la plateforme.

Dans un live sur Instagram avec le PDG de la compagnie, Adam Mosseri, Zuckerberg a déclaré : « Notre vision est que si nous aidons les créateurs à gagner plus d’argent, une nouvelle économie pourrait émerger ».

Mosseri a déclaré concernant sa compagnie : « Je pense qu’historiquement Instagram fait plus pour les créateurs déjà bien installés et pas assez pour les personnes voulant se lancer. Je pense que c’est vraiment notre problème mais nous essayons de palier à cela ».

Contenu sponsorisé