Veuillez activer JavaScript pour profiter pleinement des fonctionnalités de GMX.

Netflix s’inspire de TikTok pour promouvoir son catalogue

Netflix a décidé d’emprunter les codes de TikTok en testant une nouvelle fonctionnalité lui permettant de mettre en avant son catalogue.

Après s’être inspirée des Stories, que l’on retrouve sur Instagram et Snapchat, la plateforme américaine teste actuellement une nouvelle fonction sur son application mobile, dont l’interface a été revue à plusieurs reprises.

La fonction, nommée Fast Laughs (rires rapides en français), reprend les codes du réseau social chinois sans non plus le copier. Pour le moment, seulement quelques utilisateurs britanniques et américains ont le droit de teste cette fonctionnalité.

Les utilisateurs ne pourront pas s’abonner car il ne s’agit pas de chaînes à suivre mais ils pourront regarder les teasers de séries et de films et selon leur ressenti, ils pourront ajouter les programmes les intéressant dans leur liste de contenu à voir.

Si les tests sont concluants, il se peut que cette fonction voie le jour sur la version française de Netflix.

Contenu sponsorisé