Veuillez activer JavaScript pour profiter pleinement des fonctionnalités de GMX.

Instagram veut concurrencer TikTok

Instagram veut concurrencer TikTok avec sa nouvelle fonctionnalité qui sera disponible « début août ».

L'application - qui appartient à Facebook - va proposer, le mois prochain, sa nouvelle fonctionnalité nommée Reels.

Dans un communiqué destiné à TechCrunch, un représentant de Facebook a confirmé le lancement de Reels à l'échelle mondiale : « Nous sommes ravis de lancer Reels dans de nombreux pays, notamment aux Etats-Unis, début août.

« Les personnes ayant pris part à nos tests ont démontré qu'elles pouvaient être créatives dans un format vidéo court et nous avons également eu des retours de créateurs dans le monde qui ont hâte de se lancer ».

Reels - qui permet de créer du contenu vidéo court - a été lancée en Inde ce mois-ci après le bannissement de TikTok. La fonctionnalité a également été testée en Allemagne, au Brésil et en France.

Reels permet aux utilisateurs de créer du contenu de 15 secondes, que cela soit une vidéo ou une musique.

Contenu sponsorisé