Veuillez activer JavaScript pour profiter pleinement des fonctionnalités de GMX.

Travail: la tendance 'bleisure' a le vent en poupe

Les employés sont encouragés à faire fusionner leur vie professionnelle et leur vie vie privée, c'est la nouvelle tendance dit 'bleisure' en anglais (un mvlange entre le travail 'business' et les loisirs 'leisure').

Effectivement, la troisième enquête annuelle menée par la société National Car Rental sur l'évolution des voyages d'affaires a révélé que plus des deux tiers (soit 67%) des personnes interrogées font de leur mieux pour séparer leur travail et leur vie privée, mais que presque le même nombre de personnes (65%) voit cela comme un objectif irréaliste.

Les voyages irréguliers sont surtout effectués par les milléniaux - 86 % des personnes sondées issues de cette génération se sont reconnus sur ce point - contre 76 % en ce qui concerne les personnes issues de la génération X, et 73 % des baby-boomers (les personnes nées entre 1946 et 1964).

Don Moore, vice-président principal de l'entreprise mondiale Enterprise Holdings, une société de portefeuille privée qui possède et exploite la société National Car Rental, ainsi que les entreprises Rent-A-Car et Alamo Rent A Car, a déclaré: ''Dans un monde de plus en plus connecté et mobile, nous voyons des employés - et des voyageurs d'affaires en particulier - trouver de nouvelles façons d'équilibrer leur travail et leur temps personnel. Alors que nous entrons dans cette nouvelle décennie du 21ème siècle, les recherches menées par National Car Rental suggèrent ce changement dans la façon de percevoir les choses.

''Au lieu d'essayer de répondre à des attentes irréalistes, nous cherchons activement des façons de combiner le travail et les loisirs pour être à la fois satisfait sur le plan de la vie privée et de la carrière.''

Contenu sponsorisé