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Génération Z: les réseaux sociaux influencent leurs lieux de vacances

Les réseaux sociaux influenceraient beaucoup les destinations de vacances chez les jeunes.

Selon une étude menée par Priceline, les personnes nées à partir de 1995 seraient plus susceptibles, à 48 %, de se tourner vers les réseaux sociaux pour choisir leurs destinations de vacances.

Toutefois, la génération Z serait également celle qui ressentirait le plus de "pression" pour "afficher la photo parfaite" durant leurs les vacances, avec 29% des personnes interrogées [issues de cette génération] qui ont admis ressentir cette ''pression''.

Par ailleurs, l'étude menée par le site de commerce américain a révélé que les jeunes issus de la génération Z sont les plus susceptibles de se décrire comme des « amateurs de sensations fortes », et 19% d'entre eux qui révélé qu'ils aiment voyager dans l'espoir de vivre un « nouveau frisson extrême ». Cependant, même s'ils aiment le frisson, ils aiment également se détendre, comme en témoignent les 36% des jeunes interrogés qui se sont décrits comme tel..

Les voyageurs de la génération Z sont également les plus spontanés : 48 % d'entre eux attendraient jusqu'au mois de leur départ avant de réserver leurs vacances, et un voyageur sur cinq (19 %) se déciderait à voyager une à trois semaines avant la date de départ, contre seulement prés d'une personne [interrogée] sur dix (12 %) qui planifierait ses vacances environ six à douze mois à l'avance.

Ben Harrell, Directeur Marketing de Priceline, a déclaré: "Les plus jeunes voyageurs, plus particulièrement, veulent dépenser leur argent sur l'expérience qu'ils vont vivre lors de leur séjour, plutôt que sur un vol ou un hôtel, ce qui est le but de Priceline. Nous les amenons à une destination pour pas cher, ce qui devrait les aider à prendre la photo parfaite pour Instagram''.

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