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Le marché chinois des voyages d'aventure est en plein essor

Une étude menée par Bannikin Travel & Tourism a révélé que les voyages d'aventure sont de plus en plus populaires auprès des résidents chinois, aussi bien à l'intérieur du pays qu'à l'étranger.

Cependant, la plupart de ces personnes serait des ''voyageurs en quête d'aventure occasionnels'' (13,6 %), tandis que seulement 2,7 % seraient des ''voyageurs fréquemment en quête d'aventure''.

Leur rapport affirme que "les touristes chinois qui se rendent à l'extérieur du pays sont connus pour voyager massivement, pour privilégier les expériences touristiques superficielles, et pour aimer le shopping. Mais tout ceci serait désormais devenu de l'histoire ancienne, car grâce à leur expérience en tant qu'employés, étudiants et voyageurs, les touristes chinois deviennent de plus en plus aventureux, aussi bien en ce qui concerne leurs choix de destination que leurs activités. Cette étude est la première à quantifier la taille du marché chinois du tourisme d'aventure à l'étranger. Nos recherches montrent que 16,3 % des voyageurs chinois à l'étranger ont participé à des activités d'aventure lors de leur dernière fête internationale''.

Il a également été révélé que les voyageurs chinois à la recherche d'aventures étaient plus susceptibles d'être des hommes âgés de 26 à 39 ans.

L'entreprise a déclaré: ''Les voyageurs chinois qui aiment l'aventure sont plus susceptibles d'être des hommes (61%), tandis que le profil des voyageurs réguliers est assez diversifié. Les voyageurs qui recherchent l'aventure sont des jeunes - principalement âgés de 26 à 39 ans. Quatre-vingt-huit pour cent d'entre eux sont mariés, mais seulement 27 % ont des enfants. En raison de la politique de l'enfant unique - qui était en vigueur en Chine jusqu'en 2016 - tous les voyageurs épris d'aventure sondés n'avaient qu'un enfant. Il n'est pas surprenant de constater que tous les enfants avaient moins de 12 ans, compte tenu de l'âge des voyageurs eux-mêmes''.

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