Veuillez activer JavaScript pour profiter pleinement des fonctionnalités de GMX.

Les voyageurs préfèrent l'expérience à la destination

Les voyageurs réserveraient leurs vacances en fonction de l'expérience [qu'ils espèrent vivre] plutôt que de la destination.

Une étude menée par l'entreprise Lovely Planet - qui a interrogé 7 500 personnes - a révélé que deux tiers des voyageurs choisissent leur destination de vacances en fonction de l'expérience qu'ils souhaitent vivre à l'étranger plutôt qu'en fonction de l'endroit en lui-même.

Et 95% des personnes interrogées considèrent les voyages comme une "opportunité de changement positif", avec 59% d'entre elles qui considèrent ces derniers comme une opportunité de croissance personnelle.

Si 68% accorde davantage d'importance aux voyages durables qu'auparavant, seulement 35,2% tient compte de la durabilité lorsqu'ils planifient leurs vacances.

Michael Londregan, directeur général de l'APAC chez Virtuoso, a déclaré à Travel Weekly: ''Peut-être que les brochures que proposent notre entreprise de voyages sont devenues obsolètes, car elles sont basées sur les destinations, alors qu'elles devraient mettre plus d'accent sur les communautés.

Nous pensons généralement que les gens sont segmentés selon l'endroit où ils veulent aller, mais en réalité, la segmentation est le résultat de ce qui les passionne. Et peut-être que nos brochures devraient mentionner 'nourriture et vin', 'aventure', 'retraites familiales', 'santé et bien-être' et à partir de là, on retrouve toutes les destinations et le produit qui se rapporte à ce segment, au sein de ces destinations".

Contenu sponsorisé