Veuillez activer JavaScript pour profiter pleinement des fonctionnalités de GMX.

Un cinquième des Américains planifient leurs vacances autour de la nourriture

Un cinquième des Américains planifient leurs vacances autour de la nourriture.

Jusqu'à 20% des personnes interrogées ont admis avoir choisi leur destination de vacances en fonction d'un restaurant - fortement recommandé se trouvant dans cet endroit - tandis que 44% des personnes interrogées ont déclaré qu'elles seraient prêtes à réserver un billet d'avion, un bus ou un train - avec grand plaisir - pour aller acheter le plat de leur choix.

De plus, près des deux tiers (61%) des Américains voyageraient volontiers plus d'une heure pour dîner dans le restaurant de leurs rêves, tandis que 62% ont déclaré qu'ils préfèrent déguster des plats locaux plutôt que la nourriture qu'ils ont pour habitude de consommer à la maison.

Caroline Potter, chef de la restauration chez Opentable, a déclaré à USA Today: "La nourriture occupe une place très importante dans la culture moderne, aux yeux du monde entier, nous sommes une nation - ou un monde - de gourmands. Je pense que la nourriture est un moyen universel pour les gens de découvrir une culture, même si vous ne parlez pas la langue [en question]. Les gens ne rêvent pas nécessairement de restaurants hors de prix, qu'ils ne peuvent s'offrir qu'une fois dans leur vie. Ils ont tendance à aimer manger dans des endroits où ils pourront se faire une bonne idée de la région, et qui sont souvent fréquentés par les gens du coin, pour profiter de l'ambiance".

Dans le cadre de l'étude, les deux entreprises - Opentable et Kayak - ont dressé une liste de leurs 25 meilleurs restaurants, des perles rares cachées à travers le monde et qui valent certainement le détour.

Cette liste comprend l'Avenue Grill à Honolulu, Hawaii, le Café Luxembourg à New York, Musso & Frank Grill à Los Angeles, le Nusr-Et à Dubaï (la maison du célèbre Salt Bae), le Stella Cocktail Club à Dublin, en Irlande, et Westerns Laundry à Londres, en Angleterre.

Contenu sponsorisé