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La propreté des chambres d'hôtel: un facteur déterminant pour les clients

Une étude a révélé que 97% des 2.000 Britanniques interrogés - qui séjournent régulièrement dans les hôtels - n'aimaient pas trouver des traces du locataire précédent lorsqu'ils rejoignent leur chambre, tels que les poils dans le trou de la bonde de douche (66% en ont horreur).

Et 84% des clients n'envisagent pas de se rendre à nouveau dans le même hôtel s'ils ont trouvé que la chambre était sale, lors de leur première visite.

Cependant, les clients qui se retrouvent dans une chambre sale, ont tendance à ne pas oser se plaindre, et seulement 55 % des clients mécontents demandent à en parler à un responsable. Ces derniers ont plutôt tendance à exiger un remboursement; les trois quarts d'entre eux demandent un remboursement, ou une remise, en raison de l'hygiène déplorable.

Greg Elmore, directeur national des ventes au Royaume-Uni et en Irlande chez P&G Professional, a déclaré: "Il ressort clairement de cette recherche que pour les hôtels, la clé du bonheur des clients est de maintenir un niveau élevé d'hygiène. Une expérience désagréable peut nuire à la réputation d'un hôtel et engendrer des critiques négatives, au risque de perdre des clients. Il est essentiel de veiller à ce que la propreté soit le point de départ d'une excellente expérience pour les clients''.

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