Veuillez activer JavaScript pour profiter pleinement des fonctionnalités de GMX.

Les passagers aériens préfèrent le confort aux bonnes affaires

Les passagers aériens préfèrent se soucier de leur confort plutôt que des prix.

Une étude conduite par The GO Group - qui fournit des navettes vers et en provenance d'aéroports aux États-Unis, au Canada, au Mexique, au Royaume-Uni, en France et en Italie - a révélé que les passagers aériens sont prêts à dépenser davantage pour une expérience plus confortable.

Cependant, ils sont aussi ravis par le surclassement sans frais, avec 35 % des personnes interrogées pensant qu'il s'agit là du meilleur avantage de leur loyauté, tandis que 33% préfèrent les réductions sur un futur voyage.

John McCarthy, le président de The Go Group, a déclaré: "Bien que le surclassement sans frais figurait plus haut dans la liste que les réductions sur de futurs voyages, nous pensons que cela indique que l'économie qui s'améliore influence les choix des gens."

Ceci survient après qu'une autre étude avait révélé que les jeunes de la Generation Z, lorsqu'ils voyagent, préfèrent essayer de vivre une bonne expérience plutôt que de trop penser au prix et d'économiser.

La 'Génération Z' - les jeunes nés entre la moitié des années 1990s et la moitié des années 2000s - pense que les activités et les expériences sont plus importantes que de faire des économies lorsqu'ils vont à l'étranger. Et cette mentalité est beaucoup plus présente au sein de leur génération que celle des 'Millenials'.

Lisa Lindberg, vice-présidente de la gestion de produits pour Expedia Group Media Solutions, a déclaré:

"Comme leurs prédécesseurs, les 'Millennials', la Génération Z privilégie le voyage, mais ils sont beaucoup plus réceptifs à l'inspiration et à l'information, et ils comptent plus sur leurs smartphones lorsqu'ils font des achats au sujet de leur voyage que les autres générations.

"Étant la première génération entièrement digitale, les voyageurs de la génération Z peuvent être influencés par les réseaux sociaux et les publicités, surtout par les images et les offres plaisantes, et les publicitaires devraient donc s'assurer de proposer une approche riche en contenu, multiplateforme et propice aux téléphones portables afin de mieux atteindre cette audience importante."

Contenu sponsorisé