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Amazon fermera bientôt son site en Chine

Amazon a annoncé la fermeture de son site en Chine.

La fameuse compagnie de vente en ligne a dévoilé son intention de clore son marché chinois à partir du 18 juillet - ayant eu du mal à y percer. Quand bien même, les clients chinois pourront encore acheter des produits sur le site via d'autres pays.

Selon iResearcher Global, JD.com et Alibaba contrôlaient 82% du marché en ligne de la Chine en 2018, compliquant largement la tâche d'Amazon.

Amazon a annoncé dans un communiqué: "Nous sommes en train d'annoncer aux vendeurs que nous ne collaborerons plus avec eux sur Amazon.cn à partir du 18 juillet."

Une porte-parole a partagé: "Nous travaillons avec nos vendeurs pour assurer une transition douce et pour continuer à offrir la meilleure expérience qui soit aux clients.

"Les vendeurs qui souhaitent continuer à vendre leurs produits sur Amazon en dehors de la Chine pourront le faire à travers la plateforme de vente internationale d'Amazon."

Il y a peu, il avait été annoncé qu'Amazon comptait fermer son marché domestique en Chine mi-juillet afin de se concentrer sur des affaires plus lucratives à l'étranger.

Le communiqué ajoute: "Ces dernières années, nous avons fait évoluer nos affaires en Chine afin de nous concentrer sur nos ventes transfrontalières, et en retour, nous avons obtenu de très bonnes réactions de la part de nos clients chinois."

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