Veuillez activer JavaScript pour profiter pleinement des fonctionnalités de GMX.

Apple demande aux développeurs de prévenir les clients lorsqu'ils enregistrent leur informations

Apple a demandé aux développeurs de les prévenir lorsqu'ils utilisent un logiciel d'enregistrement d'écran, sans quoi ils feront face à "une action légale immédiate".

La compagnie a répondu aux déclarations selon lesquelles des applications de voyages utiliseraient de la technologie de replay pour enregistrer les écrans des utilisateurs d'iPhones sans leur consentement.

Dans un communiqué, un porte-parole d'Apple a déclaré à TechCruch: "Protéger la confidentialité des utilisateurs est vitale pour l'écosystème Apple.

"Les instructions de l'App Store exigent que les applications demandent l'autorisation de l'utilisateur et les prévienne lorsque l'enregistrement a lieu et lorsqu'ils se connectent à l'application, ou qu'ils gardent un historique d'utilisation.

"Nous avons prévenu les développeurs qui enfreignent nos régulations et nous prendrons des mesures juridiques si nécessaire."

L'entreprise analytique Glassbox serait utilisée pour intégrer des codes dans une application mobile pour enregistrer l'activité des utilisateurs, et bien que rien n'indique que des informations privées sont dérobées aux utilisateurs, un problème demeure avec les compagnies de voyage et d'hôtels qui n'informent pas les utilisateurs de la technologie en question.

Il a été découvert que l'application mobile d'Air Canada ne dissimule pas les informations sensibles des utilisateurs, ce qui est inquiétant en plus du fait que des compagnies telles qu'Expedia, Hotels.com et Abercrombie & Fitch n'ont pas été honnêtes non plus avec leurs clients.

S'exprimant sur la controverse, Glassbox a déclaré: "Glassbox et ses clients ne sont pas intéressés par l''espionnage' de ses clients. Notre objectif est d'améliorer l'expérience de nos clients en ligne et de protéger les consommateurs d'une perspective de conformité.

"Depuis ses débuts, Glassbox a aidé les organisations à améliorer l'expérience de millions de clients en offrant des outils qui enregistrent et analysent l'activité des utilisateurs sur les sites web et les applications.

"Cette information aide les compagnies à mieux comprendre comment les gens utilisent leurs services, et le pourquoi et le comment du problème.

"Nous soutenons grandement la confidentialité des utilisateurs ainsi que leur sécurité. Glassbox offre à ses clients des outils qui leur permet de masquer chacune de leurs infos personnelles.

"Nous croyons sincèrement que les clients devraient avoir des règles strictes afin que les clients soient au courant que leurs informations sont enregistrées -- tout comme les plateformes téléphoniques vous informent que vos appels sont enregistrés."

Contenu sponsorisé