Veuillez activer JavaScript pour profiter pleinement des fonctionnalités de GMX.

Sony lance une expérience immersive pour les fans de musique

Sony a annoncé son expérience '360 Reality Audio' pour les fans de musique.

La firme japonaise a dévoilé cette expérience immersive lors du CES 2019 à Las Vegas ce lundi, qui permet aux utilisateurs d'avoir l'impression d'être au premier rang du concert de leur choix depuis leur canapé.

Sony s'est associé avec Live Nation Clubs and Theatres pour enregistrer le son des concerts de The Wombats, AJR, Good Charlotte, Chris Lane, Jorja Smith et Kodaline, en attendant beaucoup d'autres.

360 Reality Audio fournit un champ sonore 3D alimenté par la technologie audio orienté objets de Sony, qui prévoit de rendre ce service disponible sur ses casques audio dans le futur, ainsi que sur les services de streaming Deezer, nugs.net, Qobuz et TIDAL.

"Nous sommes très fiers de cette collaboration entre Live Nation, le leader mondial des événements live, et Sony, une compagnie qui travaille avec des créateurs et artistes pour repousser les frontières des capacités musicales," a commenté Kichiro Kurozumi, directeur créatif et vice-président de Sony Ericsson Mobile Communications USA. "Cela va nous permettre de proposer une nouvelle expérience musicale extrêmement réaliste pour les fans de musique en direct."

Steve Garrigan, le chanteur du groupe Kodaline, a ajouté : "Ecouter notre concert avec cette nouvelle technologie donne l'impression d'être dans le public. Cela ne ressemble à rien de ce que j'ai pu entendre avant."

Contenu sponsorisé