Veuillez activer JavaScript pour profiter pleinement des fonctionnalités de GMX.

La plupart des consommateurs ne font pas confiance aux influenceurs

Une nouvelle enquête montre qu'une majorité des consommateurs ne font pas confiance aux influenceurs sur les réseaux sociaux.

Selon un sondage effectué par BBC Radio 4, 82% des personnes estiment ne pas savoir quand un influenceur a été payé pour promouvoir un produit. De plus, le sondage montre que 54% des 18-34 ans achetant des produits de beauté sont influencés par leurs suggestions.

"Les consommateurs britanniques sont des connaisseurs et semblent être assez sages pour décider quand faire confiance à une recommandation d'un influenceur," a déclaré Alastair Lockhart de Savvy Marketing. "Cependant, la recherche nous montre que cela n'est pas toujours clair et beaucoup de jeunes sont influencés par leurs suggestions."

Le groupe L'Oreal engage des influenceurs dans le cadre de sa stratégie marketing, comme l'a confirmé Lubomira Rochet, sa directrice de l'innovation.

"Parfois, nous considérons les influenceurs comme notre équipe marketing agrandie. Ils sont très créatifs," a t-elle expliqué. "Le retour sur investissement est une grande inquiétude, d'autant plus quand vous dépensez 42% de votre budget marketing dans le numérique, donc nous surveillons toutes nos initiatives et les influenceurs sont plutôt positifs."

Contenu sponsorisé