Veuillez activer JavaScript pour profiter pleinement des fonctionnalités de GMX.

Instagram lance de nouveaux outils de transparence

Instagram a dévoilé trois nouveaux outils cette semaine pour améliorer la transparence des comptes.

L'application de partage de photos, qui appartient à Facebook, a effectué plusieurs changements dans le but de rendre l'usage des données et la vérification des comptes plus clairs pour ses utilisateurs.

Comme rapporté par CNET, cela inclut une authentification à deux facteurs via des applications tierces, ainsi qu'un accès à plus d'informations sur d'autres comptes à travers une fonctionnalité 'A propos du compte'.

Il y aura également un nouveau formulaire de demande d'information dans les paramètres qui permettra aux utilisateurs de postuler pour un badge bleu de vérification, à l'image du sytème de Twitter, même si une requête ne garantie pas d'avoir ce badge.

Ces changements permettront aux utilisateurs d'être sûrs de l'authenticité d'autres comptes, alors qu'Instagram a indiqué dans une publication que cela vous aidera également à savoir si vous interagissez avec un vrai personnage public et pas avec un faux compte.

"En tant que CTO d'Instagram, il est extrêmement important pour moi de garder les personnes malintentionnées loin de notre plateforme," a écrit Mike Krieger, co-fondateur et directeur de la technologie de la compagnie. "Cela signifie qu'il faut essayer d'assurer que les personnes que vous suivez et les comptes avec lesquels vous interagissez sont authentiques, et d'arrêter les personnes malintentionnées avant qu'elles causent du tort à quelqu'un."

Contenu sponsorisé