Veuillez activer JavaScript pour profiter pleinement des fonctionnalités de GMX.

Les salles de jeux vidéo relancées grâce à la réalité virtuelle

L'âge d'or des salles de jeux vidéo fut dans les années 80 et au début des années 90, mais l'arrivée et le développement des consoles de salon a vu ces salles tomber dans l'oubli.

Immotion VR, qui est spécialisé dans les installations de réalité virtuelle, espère réouvrir des salles de jeux vidéo dans les centres commerciaux et les cinémas du Royaume-Uni, selon Telegraph.co.uk.

Immotion a construit des parcelles de réalité virtuelle qui permettent une expérience immersive avec une simulation de mouvement ajoutée. Ils ont déjà développé une attraction d'horreur et une exposition sur les dinosaures.

Si la technologie de réalité virtuelle existe depuis plusieurs années, ses casques chers ne permettent pas une disponibilité à grande échelle.

Les salles de jeux vidéo d'Immotion prévoient d'offrir aux utilisateurs la chance de payer une petite somme pour une expérience de réalité virtuelle plutôt que de débourser beaucoup pour avoir leur propre casque. Cela ramènerait également les jeux-vidéo à une position centrale et social à nouveau, comme est censé l'être le divertissement.

La compagnie a jusque là récolté 1,8 millions de livres pour financer le projet, après avoir obtenu 500 000 livres de Sure Ventures, investisseur spécialisé dans la réalité virtuelle.

Le président d'Immotion, Martin Higginson, a déclaré que la technologie permet aux utilisateurs d'apprécier une expérience de réalité virtuelle "hors foyer". Mais ils avaient au départ l'intention de se concentrer sur les expériences plutôt que sur le jeux vidéo.

Les casques de réalité virtuelle sont actuellement disponibles pour usage domestique autour de 450 euros.

Contenu sponsorisé