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Google Chrome lance son ad blocker

Google a lancé son propre ad blocker sur Chrome dans le but d'empêcher les publicités "gênantes" sur son navigateur web.

La géant de la technologie avait annoncé son intention l'année dernière, et maintenant le service a été lancé pour lutter, entre autres choses, contre les vidéos lancées automatiquement et les publicités qui s'affichent sur toute la page.

Dans un post publié mercredi dernier, Chris Bentzel a expliqué en détail la façon dont le système allait fonctionner.

"Chrome va automatiquement bloquer les publicités sur les sites qui ne respectent pas les Better Ads Standards," a t-il écrit. "Lorsqu'au moins une requête réseau a été bloquée, Chrome montrera à l'utilisateur un message indiquant qu'une publicité a été bloquée ainsi qu'une option pour désactiver ce paramètre."

La décision pour savoir quelle publicité doit être bloquée sera déterminée par la Coalition For Better Ads (CBA), qui est composée de compagnies comme Facebook et Google.

Par ailleurs, Emily Tan, rédactrice en chef du magazine Campaign, a indiqué que l'industrie de la publicité a pour l'essentiel accepté la décision de Google et la façon dont l'ad blocker allait fonctionner.

"Au début, les gens étaient inquiets que cela allait bloquer les publicités systématiquement. Maintenant, tout le monde a une image plus claire de comment l'ad blocker agit," a t-elle déclaré à la BBC.

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