Veuillez activer JavaScript pour profiter pleinement des fonctionnalités de GMX.

Mark Zuckerberg reconnaît ses erreurs

Mark Zuckerberg a honnêtement reconnu avoir fait confiance "aux mauvaises personnes" et avoir "manqué des grandes tendances" en tant que PDG de Facebook.

Le co-fondateur du réseau social a célébré le 14ème anniversaire de Facebook ce dimanche 4 février dans un post où il a confié les erreurs qu'il avait faites en travaillant à la tête de la compagnie.

"Pendant ces années, j'ai fait presque toutes les erreurs que vous pouvez imaginer. J'ai fait des douzaines d'erreurs techniques et de mauvaises affaires," a t-il déclaré. "J'ai fait confiance aux mauvaises personnes et j'ai placé des gens talentueux dans de mauvais rôles. J'ai manqué des grandes tendances et j'ai été lent pour d'autres. J'ai lancé plusieurs produits qui ont échoué."

Mark Zuckerberg a ajouté qu'il souhaitait constamment s'améliorer et ne jamais rester immobile, en regardant vers le futur.

"Nous sommes encore au début de ce voyage et nous allons continuer à nous améliorer. Cet objectif a toujours été notre force."

Zuckerberg avait précédemment annoncé vouloir remanier le fil d'actualités de Facebook pour qu'il soit plus orienté sur la famille et les amis plutôt que sur les entreprises.

"Une de nos priorités pour 2018 est de s'assurer que le temps passé sur Facebook n'est pas du temps perdu," a écrit Zuckerberg sur sa page Facebook. "Nous construisons Facebook pour aider les gens à rester connectés et à nous rapprocher des gens qui comptent pour nous. C'est pourquoi nous avons toujours voulu mettre les amis et la famille au coeur de l'expérience. La recherche montre que renforcer nos relations améliore notre bien-être et notre bonheur. Mais récemment, nous avons eu des retours de notre communauté que le contenu public - posts d'entreprises, de marques et de médias - noie les moments personnels qui nous amènent à nous connecter plus entre nous."

"Basé sur cela, nous faisons un changement majeur sur la façon dont nous construisons Facebook. J'ai changé l'objectif donné à notre équipe pour se concentrer à vous aider à trouver du contenu pertinent, pour avoir des interactions sociales plus importantes. Nous avons commencé à faire des changements dans cette direction l'année dernière mais cela prendra des mois pour que cet objectif soit appliqué à tous nos produits. Les premiers changements que vous verrez seront sur votre fil d'actualités, où vous pouvez vous attendre à voir plus de posts de vos amis, de votre famille et de vos groupes."

Contenu sponsorisé