Veuillez activer JavaScript pour profiter pleinement des fonctionnalités de GMX.

Le service de chambre effectué par des robots

Le personnel hôtelier ne devra bientôt plus effectuer le service de chambre grâce aux robots Botlr.

En 2014, l'hôtel Aloft Cupertino dans la Silicon Valley a lancé le premier robot conçu par Savioke.

La machine mesure presque un mètre et pèse 40kg et peut livrer la nourriture en utilisant plusieurs capteurs, des caméras 3D et la Wi-Fi pour faire marcher les ascenseurs. Depuis, la fameuse chaîne hôtelière Marriott a également commencé à utiliser cet appareil d'automatisation.

"Les livraisons les plus demandées à Botlr sont des articles de toilette oubliés, des bouteilles d'eau, du pop-corn pour micro-ondes et des livres de coloriage pour les enfants, le tout est bien sûr gratuit," a commenté Andy Evers, directeur général d'Aloft Cupertino.

Ce service est de plus en plus répandu alors que le H Hotel Los Angeles a investi dans ses propres robots, appelés Hannah. Jusque là, Hannah a effectué 42 services de chambre en trois mois.

"C'est un gain de temps énorme pour notre équipe car personne ne doit quitter son poste pour faire une livraison," a déclaré Tiffany Jassel, directrice de l'hôtel, au New York Times.

"Le robot roule à une vitesse de 2,7 kilomètres par heure et a un panier de 56 litres pour porter des objets. Les invités débloquent ce panier en tapant un code sur un écran tactile de 7 pouces. Lorsque la livraison est effectuée, le robot célèbre avec une danse et des sons enjoués."

Contenu sponsorisé