Veuillez activer JavaScript pour profiter pleinement des fonctionnalités de GMX.

Facebook s'associe avec Universal Music Group

Facebook s'est associé avec Universal Music Group pour utiliser la licence de ses musiques sur le réseau social.

Les utilisateurs de Facebook et Instagram peuvent maintenant choisir des chansons sorties par la maison de disques pour les mettre dans leurs vidéos ou leurs posts.

"Il y a une relation magnétique entre la musique et le développement communautaire," a déclaré Tamara Hrivnak, directrice du Music Business Development and Partnerships à Facebook.

"Nous sommes heureux d'amener cela à la vie sur Facebook, Instagram, Oculus et Messenger en partenariat avec UMG. Les amoureux de la musique, artistes et compositeurs se sentiront chez eux car nous ouvrons la créativité, la connexion et l'innovation à travers la musique et la vidéo."

"Ensemble, Facebook et UMG créent un nouveau modèle dynamique pour la collaboration entre les sociétés de musique et les réseaux sociaux pour faire avancer les intérêts des artistes et des compositeurs tout en améliorant l'expérience sociale pour leurs fans," a ajouté Michael Nash, vice-président exécutif en stratégie digitale à Universal Music Group. "Ce partenariat est un important premier pas démontrant que l'innovation et l'indemnisation juste pour les créateurs de musique sont mutuellement renforcées. Nous avons hâte de voir Facebook devenir un donateur important pour un écosystème de la musique sain qui bénéficiera aux artistes, aux fans et à tous ceux qui amènent de la musique dans le monde."

Ce nouveau partenariat permettra aux gens de télécharger des vidéos avec de la musique légale, ainsi que de personnaliser leur propre expérience musicale sur les sites. Il finira par y avoir une accumulation d'une "vaste bibliothèque de musique à travers une série de fonctions sociales", avec un plan d'amener des produits basés sur la musique à Messenger dans le futur.

Contenu sponsorisé