Veuillez activer JavaScript pour profiter pleinement des fonctionnalités de GMX.

Facebook aide les organisations humanitaires

Facebook veut aider les organisations humanitaires à atteindre les personnes qui ont le plus besoin d'aide en temps de crise.

Le réseau social avait lancé la fonction Safety Check qui a fonctionné avec succès pendant plusieurs mois, mais ils ajoutent maintenant une interface de programmation (API) supplémentaire, qui permet aux organismes d'intervention comme la Croix-Rouge de savoir qui a besoin de quoi et où.

"Plus tôt dans l'année, nous avons annoncé le Community Help, un outil de réponse aux crises où les gens peuvent demander ou fournir de l'aide après une crise," ont-ils écrit dans un post. "Nous introduisons maintenant une Community Help API, qui donnera accès aux organismes d'intervention des données du Community Help qui peuvent offrir d'importantes informations sur les besoins des gens affectés par une crise. Nous pilotons la Community Help API avec NetHope et la Croix-Rouge américaine. Notre espoir est que ces données aideront les organisations à coordonner des informations pour intervenir le plus rapidement possible. Nous prévoyons d'annoncer bientôt plus de partenariats."

Le Community Help de Facebook aide les gens à "trouver et fournir de l'aide comme de la nourriture, un abri ou un transport" en temps de crise.

"Community Help permet aux gens de trouver et de fournir de l'aide comme de la nourriture, un abri ou un transport après une crise," avaient-ils partagé sur leur site internet. "Nous espérons que la communauté peut nous apprendre de nouvelles façons d'utiliser la plateforme. Nous avons vu des gens utiliser Facebook pour dire à leurs amis et familles qu'ils allaient bien après des crises, donc en 2014, nous avons lancé Safety Check pour rendre cela encore plus facile."

"Depuis, Safety Check a été activé des centaines de fois, mais nous savons que nous pouvons faire plus pour donner à la communauté les moyens de s'entraider. Avec Community Help, les gens peuvent trouver et fournir de l'aide, et envoyer directement des messages pour rester connectés après une crise. Les posts peuvent être vus par catégorie et par emplacement, permettant aux personnes de trouver de l'aide plus facilement."

Contenu sponsorisé