Veuillez activer JavaScript pour profiter pleinement des fonctionnalités de GMX.

Ocado accélère son service de livraison grâce à des robots d'entrepôts

Les nouveaux robots d'Ocado accélèrent le service de livraison.

Le supermarché en ligne a installé 1000 robots dans ses entrepôts pour aider à sélectionner les produits de ses clients plus rapidement avant de les emballer et les charger dans le fourgon pour la livraison.

"Cela améliore assurément le sentiment d'urgence dans les discussions avec les clients potentiels," a déclaré Paul Clarke, directeur de la technologie.

"Ils savent que ce monde est en train de changer et qu'ils doivent se tourner vers l'achat en ligne le plus rapidement possible. Ils sont intéressés par ce commerce sans que cela prenne 17 ans à s'innover."

L'entrepôt est divisé en trois sections, une pour les aliments surgelés, une pour les marchandises à température ambiante et une pour celles du rayon frais. Les robots se déplacent au-dessus des rayons sur des grilles accrochées au plafond et abaissent leur crochet pour trouver les articles qu'ils cherchent. Pour le moment, le robot ne fonctionne que dans les rayons frais et à température ambiante mais Ocado travaille dur pour rendre les robots également résistants aux températures plus froides.

Se déplaçant à 15km/h, ces robots accomplissent leur tâche beaucoup plus rapidement qu'une personne ne pourrait le faire.

Cependant, Ocado veut continuer à fournir du travail et compte actuellement autour de 200 employés, qui font les tâches que les machines ne peuvent pas faire, comme prendre les aliments congelés et emballer toute la nourriture. Ils sont aussi responsables du chargement et déchargement des camions.

Contenu sponsorisé