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Le studio Pocketpair, créateur de Palworld, refuse de publier des jeux utilisant l'IA

Le studio Pocketpair, créateur de Palworld, refuse de publier des jeux utilisant l'IA

John "Bucky" Buckley, le directeur de la communication et responsable de l'édition du studio a insisté sur le fait que le créateur de Palworld ne publierait aucun titre incluant des NFT, du Web3 ou d'autres projets liés à l'IA car l'entreprise ne "croit pas en l'intelligence artificielle".

Lors d'une interview avec Game Developer, M. Buckley a déclaré : "Les gens vont dire que je mens, mais ce sont simplement les faits. Nous n'y croyons pas. Nous sommes très francs à ce sujet. Si vous êtes passionné par l'IA ou si votre jeu est basé sur le Web3 ou utilise des NFT, il existe de nombreux éditeurs [qui vous contacteront], mais nous ne sommes pas le partenaire idéal pour cela."

Malgré tout, Buckley pense que l'utilisation de l'IA générative dans l'industrie du jeu vidéo ne fera qu'augmenter.

Il explique : "Je pense qu'au cours des deux ou trois prochaines années, nous allons entrer dans une ère étrange, que l'on voit déjà poindre lentement sur Steam, où les jeux créés par l'IA seront de très mauvaise qualité. C'est un problème qui a touché d'autres boutiques, mais Steam avait réussi à les tenir à l'écart. Mais cela arrive. Cette vague arrive, et je pense que nous allons entrer dans une sorte de marché de l'authenticité où les gens vont peu à peu se dire "Non, ces gens-là essaient vraiment de créer quelque chose de spécial" pour riposter."

Buckley ajoute que l'essor de l'IA dans le développement de jeux vidéo ne fera qu'inciter les consommateurs à examiner de près les nouveaux titres afin de déterminer lesquels font appel à l'ingéniosité humaine et lesquels reposent sur l'apprentissage automatique.

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