Veuillez activer JavaScript pour profiter pleinement des fonctionnalités de GMX.

Facebook veut concurrencer YouTube avec sa plateforme vidéo musicale

Facebook commence à mettre en ligne des clips musicaux afin de concurrencer YouTube.

Le réseau social se lance dans la mise en ligne de clips musicaux afin de concurrencer le site d'hébergement de vidéos.

Dans un post partagé par Tamara Hrivnak, la vice-présidente de Music Business Developement and Partnerships, elle a déclaré : « Nous voulons que les gens se regroupent autour de la musique en partageant leurs clips sur Facebook. Dès ce week-end, vous pourrez découvrir, regarder ainsi que partager des clips musicaux d'artistes et de groupes.

« Prochainement, des artistes tels que J Balvin, Karol G, Sebastian Yatra, Alejandro Fernandez et Calibre 50 vont présenter en avant-première leur nouveau tube ».

Facebook va également lancer des playlists par thèmes, qui deviendront personnalisables selon les goûts des utilisateurs.

Le réseau social a ajouté : « Nous allons également proposer une page sur laquelle vous pourrez découvrir des clips musicaux, classés par genre, artiste ou humeur, mais aussi des playlists comme 'Hip Hop MVP's', 'Trailblazers of Pop' ou encore 'Epic Dance Videos' ».

Contenu sponsorisé