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Facebook lance une campagne permettant aux utilisateurs de repérer les fake news

Facebook va lancer une campagne afin d'aider les utilisateurs à repérer les fake news.

Steve Hatch - le vice-président de Facebook Europe du Nord - s'est exprimé concernant la campagne au sujet du degré d'alphabétisation sur les réseaux sociaux. En effet, Facebook veut faire appel à des contrôleurs d'informations afin de nettoyer la plateforme.

Cette initiative arrive alors que le réseau social est boycotté par plus de 150 compagnies - comme Starbucks ou Coca-Cola - pour leur manque d'efforts concernant le retrait de commentaires haineux ou encore de la désinformation.

Lors d'une interview pour la BBC, Hatch a insisté sur le fait que « l'aspect financier » n'est pas le motif de cette campagne.

Il a ajouté : « Si des gens partageaient des informations qui pouvaient causer du tort dans le monde, on les retirerait. On a fait cela plus des centaines de milliers de fois ».

Cependant, Chloe Colliver, qui est à la tête de l'unité de recherche digitale à l'Institut du dialogue stratégique, explique que cette action est « trop tardive et pas assez ambitieuse ».

Elle a déclaré : « Nous avons vu Facebook réagir fébrilement afin d'endiguer la propagation de la désinformation sur la plateforme.

« Cependant, ils n'ont pas réussi à changer leur politique, politique qui leur permettrait d'empêcher les utilisateurs de voir la désinformation, les faux comptes ou les fausses identités sur la plateforme ».

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