Veuillez activer JavaScript pour profiter pleinement des fonctionnalités de GMX.

Netflix va faciliter l'annulation des abonnements

Netflix est en train de rendre les annulations d'abonnement plus simples en utilisant un nouveau système permettant aux utilisateurs de savoir s'ils veulent continuer de payer après une longue période d'inactivité.

La plateforme de streaming a contacté, le 18 mai dernier, toutes les personnes n'ayant plus utilisé le service depuis ces deux dernières années afin de leur demander si elles souhaitent garder leur compte ou arrêter le paiement automatique mensuel. Ces utilisateurs ne représentent qu'une part infime des 183 millions d'abonnés que compte la compagnie américaine.

Eddy Wu, le directeur en charge de l'innovation produit, a écrit dans un post : « Nous avons toujours pensé qu'arrêter son abonnement devait être une chose facile. Donc, par exemple, les personnes résiliant leur abonnement mais qui reviennent 10 mois plus tard auront toujours accès à leurs profils, leurs favoris, leurs suggestions, comme si rien n'avait changé entre temps ».

A ce jour, pour mettre fin au paiement, les utilisateurs doivent le faire manuellement. Si une personne ne se connecte pas pendant un certain temps, elle recevra des notifications et des e-mails de la part de Netflix. Si la personne ne répond pas, le compte sera automatiquement fermé et le paiement arrêté.

Contenu sponsorisé