Veuillez activer JavaScript pour profiter pleinement des fonctionnalités de GMX.

Amazon planche sur un service vidéo gratuit

Amazon prévoit de lancer un service vidéo gratuit financé par la publicité pour les utilisateurs de Fire TV.

Le géant du commerce électronique propose déjà un service d'abonnement via Prime Video, mais il chercherait à ajouter son contenu sur d'autres plateformes, comme IMDb et Twitch, en incorporant des publicités pendant certains de ses programmes.

Selon The Information, ce service appelé Free Drive serait séparé du service Prime Video, concurrent de Netflix, qui n'a pas de publicités et contient des contenus originaux en plus de films et de séries TV des chaînes.

Amazon travaillerait avec des studios pour avoir l'autorisation de diffuser de vieilles séries sur Free Drive, qui tentera de rivaliser avec The Roku Channel.

Roku et Fire TV sont des concurrents directs sur le marché du streaming, le premier offrant des contenus gratuits financés par la publicité.

Cette année, on estime qu'environ 32% des téléspectateurs aux Etats-Unis utiliseront Roku, tandis que 26% utiliseront Amazon Fire TV.

Contenu sponsorisé