Veuillez activer JavaScript pour profiter pleinement des fonctionnalités de GMX.

Amazon crée un nouvel App Store pour les détaillants

Amazon crée un nouvel App Store pour les détaillants

Amazon a créé un App Store pour ses détaillants.

Le géant de la grande distribution a confirmé travailler sur un autre App Store mobile, mais au lieu de répondre aux besoins des consommateurs, cette boutique va à la place approuver des applications de tierce partie destinées aux vendeurs professionnels avec son nouveau Marketplace Appstore.

Selon CNET, le store sera disponible en Amérique du Nord via le hub principal d'Amazon pour les vendeurs, appelé Seller Central, et inclura des applications pour gérer les prix, la publicité et l'inventaire.

"Plein de développeurs ont innové et créé des applications qui complètent nos outils et s'intègrent à notre service," a déclaré Amazon dans un communiqué sorti lundi dernier. "Nous avons créé le Marketplace Appstore pour aider les entreprises à découvrir plus facilement ces applications, à rationaliser leurs activités commerciales et, finalement, à créer une meilleure expérience pour nos clients."

Pour les développeurs des applications de tierce partie, ce sera un énorme coup de pouce pour leurs entreprises, avec leurs applications atteignant maintenant un public de plus d'un million de petites et moyennes entreprises américaines qui utilisent Amazon tous les jours.

Pour les vendeurs, cela sera plus facile que jamais de mettre des produits sur Amazon, puisqu'ils pourront dorénavant le faire n'importe où, depuis leur téléphone.

"En fin de compte, c'est ce que nous essayons tous de faire, à savoir aider les vendeurs à vendre plus de produits sur Amazon," a expliqué Jeff Cohen, directeur général du marketing et partenaire de Seller Labs.

Contenu sponsorisé