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Google veut modifier son outil de recherche

Google prévoit de modifier son outil de recherche pour fournir "différents points de vue" si nécessaire.

Le géant de la technologie a annoncé des détails sur ce changement crucial, qui touchera la fenêtre de texte qui apparaît souvent au sommet de la page de résultats qui contient une réponse d'un autre site.

Mais avec cette nouvelle approche, plusieurs extraits seront affichés dans le futur, contrairement à l'unique option actuelle qui ne propose qu'une seule réponse.

"Il y a souvent des points de vue différents légitimes proposés par les éditeurs et nous souhaitons fournir aux utilisateurs une visibilité et un accès à ces points de vue provenant de plusieurs sources," a expliqué Matthew Gray, directeur des extraits à Google.

En revanche, Joseph Evans, analyste des médias numériques au cabinet-conseil Enders Analysis, doute de la sagesse de ce changement.

"Google et Facebook essayent de répondre aux accusations soutenant qu'ils jouent un rôle dans la diffusion de la désinformation," a t-il déclaré à la BBC.

"Google s'occupe de l'un de ses produits les plus controversés dans ce contexte. Mais cela ressemble toujours à un refus de responsabilité disant 'Parfois nous avons tort mais nous pouvons résoudre ce problème en proposant plusieurs points de vue'."

Par ailleurs, en décembre dernier, il a été signalé que YouTube, qui appartient à Google, travaillait sur un service de streaming musical pour concurrencer Spotify.

A l'époque, il a été annoncé que le site d'hébergement de vidéos prévoyait de dévoiler son nouveau service en mars, alors que des labels comme Warner Music Group avaient déjà signé.

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