Veuillez activer JavaScript pour profiter pleinement des fonctionnalités de GMX.

Facebook veut un fil d'actualités plus personnel

Facebook veut un fil d'actualités plus personnel

Le fil d'actualités de Facebook va devenir plus personnel.

Le fondateur du réseau social Mark Zuckerberg a annoncé ses plans pour une grande refonte du fil d'actualités et veut qu'il soit plus orienté sur la famille et les amis plutôt que sur les entreprises.

"Une de nos priorités pour 2018 est de s'assurer que le temps passé sur Facebook n'est pas du temps perdu," a écrit Zuckerberg sur sa page Facebook. "Nous construisons Facebook pour aider les gens à rester connectés et à nous rapprocher des gens qui comptent pour nous. C'est pourquoi nous avons toujours voulu mettre les amis et la famille au coeur de l'expérience. La recherche montre que renforcer nos relations améliore notre bien-être et notre bonheur. Mais récemment, nous avons eu des retours de notre communauté que le contenu public - posts d'entreprises, de marques et de médias - noie les moments personnels qui nous amènent à nous connecter plus entre nous."

"Basé sur cela, nous faisons un changement majeur sur la façon dont nous construisons Facebook. J'ai changé l'objectif donné à notre équipe pour se concentrer à vous aider à trouver du contenu pertinent, pour avoir des interactions sociales plus importantes. Nous avons commencé à faire des changements dans cette direction l'année dernière mais cela prendra des mois pour que cet objectif soit appliqué à tous nos produits. Les premiers changements que vous verrez seront sur votre fil d'actualités, où vous pouvez vous attendre à voir plus de posts de vos amis, de votre famille et de vos groupes."

Mark Zuckerberg pense que cela réduira le temps passé sur Facebook, qui sera "plus utile".

"Maintenant je veux être clair. En faisant ces changements, je m'attends à ce que le temps passé sur Facebook se réduise. Mais je m'attends aussi que le temps passé sur Facebook soit plus utile. Si nous faisons ce qu'il faut, je pense que ce sera bon pour notre communauté et notre entreprise sur le long terme."

"A son meilleur, Facebook a toujours concerné les connections personnelles. En se concentrant pour rapprocher les gens, que ce soit avec la famille et les amis, ou autour de moments importants dans le monde - nous pouvons nous assurer que le temps passé sur Facebook est bien utilisé."

En poursuivant votre navigation sur ce site, sans modifier les paramétrages de vos cookies, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d’optimiser votre visite et de réaliser des statistiques d’audience. En savoir plus.