Veuillez activer JavaScript pour profiter pleinement des fonctionnalités de GMX.

Amazon prévoit un miroir de réalité virtuelle

Amazon a déposé un brevet pour un miroir de "réalité mélangée" permettant aux clients d'essayer des vêtements dans un lieu virtuel en ligne.

Cette technologie innovante, qui représenterait un grand pas dans l'industrie de la mode, consiste en un dispositif avec un écran derrière le miroir, alors que les objets seront éclairés par des projecteurs devant.

Selon The Verge, le miroir, dont le brevet a été rempli en 2015, fonctionnerait en utilisant une caméra intégrée pour scanner l'environnement et générer un modèle virtuel.

De là, il identifiera les yeux et le visage du client et jaugera quels objets peuvent être montrés dans le reflet, avant que les vêtements virtuels et la scène soient transmis pour créer une image de réalité mélangée.

Même si des plans solides pour lancer la technologie n'ont pas encore été faits, cela irait bien avec d'autres projets d'Amazon, dont la plateforme de balayage 3D Body Labs, qui utilise une IA, une vision par ordinateur et une modélisation de corps pour créer une image précise des dimensions d'un client.

Par ailleurs, elle pourrait aussi donner un nouvel élan à Echo Look, la caméra main libre d'Amazon utilisée pour fournir des conseils et des recommandations de mode.

Cette technologie pourrait aussi aider à améliorer le programme Prime Wardrobe en ligne 'essayez avant d'acheter'.

Le service d'abonnement laissait initialement les membres Prime commander - et essayer entre trois et 15 vêtements avant de décider à acheter.

Cependant, depuis le lancement, le seuil a été baissé à 10 vêtements en novembre, mais le miroir de réalité virtuelle pourrait être un moyen de changer le service de façon à bénéficier aux clients et à Amazon.

Contenu sponsorisé